Service Manager IT (H/F)

31 mars 2025
CDI

Localisation

31000 Toulouse, Occitanie

Partagez cette offre

A propos

Toulouse, ville d’excellence et d’innovation, n’attend que vous !

Entre pôle aéronautique de renommée mondiale, écosystème French Tech dynamique et art de vivre typiquement occitan, la Ville Rose offre un équilibre parfait entre carrière et qualité de vie.
Créée en 2012, notre agence, située au cœur de cette effervescence, réunit une équipe engagée et à taille humaine, spécialisée dans des projets SI innovants pour les secteurs bancaire, assurance-mutuelle et services.

TRAVAILLER CHEZ ALTECA

Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.

Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution 

En tant que Service Manager IT (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle Pilotage. Ton Manager sera Christophe (Responsable du Pôle) ou l'un(e) de ses Référent(e). Interlocuteur privilégié, il assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels.

Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R&D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA).

Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Gold 2023), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork et classée 1ère entreprise du digital de +500 salariés), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 3ème année consécutive).

Votre mission

  • Garantir la qualité de service et les performances des systèmes d'information en phase de RUN, en collaboration avec les intégrateurs solutions en charge des opérations.

  • Assurer le rôle de référent fonctionnel et technique sur les applications du périmètre, en veillant à leur conformité avec les réglementations en vigueur (GxP, HDS…).

  • Superviser les prestataires en assistance technique, en veillant à la bonne réalisation de leurs missions, à la qualité des livrables produits et à la tenue à jour de la documentation.

  • Assurer le paramétrage des applications si nécessaire et accompagner les utilisateurs dans la prise en main ou la résolution de problèmes.

  • Maîtriser les environnements Cloud et leurs services (stockage, calcul, virtualisation, conteneurs…), avec un focus particulier sur les solutions Microsoft Azure.

  • Configurer et optimiser les services Cloud utilisés par les SI pour garantir leur performance et leur disponibilité.

  • Analyser et challenger les usages applicatifs afin de maîtriser les coûts d’exploitation et de licences dans le Cloud.

  • Mettre en place un dispositif de suivi d’exploitation, incluant la définition, le pilotage et la communication des indicateurs de performance et de disponibilité, tout en proposant des plans d’amélioration continue.

Le profil idéal

Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 en informatique (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu as au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.
Ta personnalité :  tu es une personne rigoureuse, tu disposes d'un esprit critique et de bonnes capacités d'analyse. Bon(ne) communicant(e), tu sais prendre du recul et t'adapter aux situations complexes en toute autonomie.
Type de contrat proposé :  temps plein    | Niveau de poste :  confirmé 

Le process de recrutement :
ν  Maïwenn ou une personne de l'équipe recrutement SUD  te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un  entretien RH. 
ν  Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors le Responsable d'Agence, et/ou le référent technique, pour un entretien technique.

NOS AVANTAGES
Transport pris en charge à 75% | Tickets restaurants pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60%
10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billeterie, voyages...)
Des parcours de formations personnalisés

En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Message complémentaire