Correspondant IT – Déploiement Magasins (H/F)

17 janvier 2025
CDI

Localisation

69009 Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes

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A propos

TRAVAILLER CHEZ ALTECA

Chez Alteca le management de proximité, le bien-être et l'évolution de nos collaborateurs sont des priorités qui nous permettent, chaque jour, de proposer la meilleure expertise possible à nos clients.

Et c'est grâce à ces convictions, que nous sommes aujourd'hui référencés auprès de partenaires grands comptes dans les secteurs de la Banque, de l'Assurance ou encore de la Distribution (Si vous souhaitez en savoir plus sur Alteca, RDV sur l'onglet "Qui sommes-nous ?".

Votre mission

  • En tant que Correspondant IT - Déploiement Magasins (H/F), tu seras rattaché(e) au Pôle IDS (Infrastructure Déploiement et Service) de notre Agence Lyonnaise. Ton Manager sera Sylvain (Responsable du Pôle) ou l'un de ses Référents techniques. Interlocuteur privilégié, il assurera ton intégration durant tes trois premiers mois dans l'entreprise, ta montée en compétences, tes points de suivi tout au long de tes missions et tes Entretiens Annuels.

  • Tu auras également accès à une communauté technique d'experts grâce aux nombreux Webinar organisés tout au long de l'année, tu pourras aussi participer aux projets de notre Centre de R D ou encore assister aux MID'INNO (présentations de nos collaborateurs sur des thématiques données comme la Green Tech, l'IA).

  • Rejoindre ALTECA c'est aussi rejoindre une entreprise engagée sur la RSE (labellisée Ecovadis Silver 2022), pour le bien-être de ses salariés (labellisée HappyAtWork pour la 5ème année consécutive), et dans la formation de ses stagiaires et alternants (labellisée HappyTrainees pour la 4ème année consécutive).

TES MISSIONS

Dans le cadre de l’accompagnement des magasins Market et Hyper de la région Rhône-Alpes-Auvergne, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet IT orienté(e) déploiement. Vous serez responsable de la gestion et du suivi IT d’un portefeuille d’environ soixante magasins. Ce poste joue un rôle central dans la coordination entre les besoins des magasins et les solutions techniques apportées par la Direction des Systèmes d’Information.

Gestion des projets IT :

  • Superviser le déploiement des projets IT dans les magasins.

  • Recueillir et analyser les expressions de besoins des magasins.

  • Élaborer et suivre les plans d’action correspondants, en s’assurant de leur bonne exécution.

Support opérationnel :

  • Accompagner les magasins sur les gestes techniques liés au système d’information (mise à disposition d’outils bureautiques, accès applicatifs, etc.).

  • Assurer la liaison avec les services réseaux et mobilités pour garantir la continuité du service et la résolution rapide des problèmes.

Communication et escalade :

  • Être le point de contact privilégié pour les échanges relatifs aux changements IT (mineurs et majeurs) dans les magasins.

  • Gérer les escalades en cas d’incidents affectant le fonctionnement IT des magasins, en coordonnant les efforts pour une résolution efficace.

  • Maintenir une communication claire et régulière avec les magasins sur les sujets liés au système d’information.

Suivi budgétaire :

  • Suivre les investissements matériels des magasins.

  • Garantir la bonne allocation des ressources financières en lien avec les besoins identifiés et les priorités stratégiques.

Conditions de travail

  • Mobilité régionale requise (déplacements fréquents dans les magasins de la région).

  • Poste basé dans la région Rhône-Alpes-Auvergne.

  • Collaboration avec des équipes multidisciplinaires et évolutives.

Le profil idéal

Profil recherché :

Ton profil : diplômé(e) d'un Bac+5 en chefferie de projet (Université ou Ecole d'Ingénieur), tu as entre 3-5 ans d'expérience en coordination de projet de déploiement, et tu sais évoluer en environnement Agile.

Ta personnalité : tu es une personne autonome, méthodique, rigoureuse et très bonne communiquant. Tu disposes d'un bon relationnel et tu aimes le travail en équipe. Tu apprécies et contribues à développer un contexte de travail bienveillant qui favorise le partage de connaissances. Enfin, tu sais aussi être force de proposition sur les améliorations qualités à apporter.

Type de contrat proposé : temps plein | Niveau de poste : Confirmé

Process de recrutement :

  • Wilson ou une personne de l'équipe recrutement AURA te contactera pour un premier échange téléphonique, puis elle te recevra dans le cadre d'un entretien RH.

  • Si cet entretien est validé, tu rencontreras alors Sylvain, Responsable de notre Pôle IDS, pour un entretien technique.

NOS AVANTAGES

Transport pris en charge à 75% | Tickets resto pris en charge à 60% | Mutuelle prise en charge à 60%

10 jours de RTT en plus des 25 jours de CP | Mode de travail : hybride | Accès au CSE (billetterie, voyages...)

Des parcours de formations personnalisés (75% de nos collaborateurs ont suivis au moins 1 formation en 2022)

En tant que signataire de la charte de diversité en entreprise, Alteca favorise un environnement de travail inclusif et respectueux de tous. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Votre chance c'est votre talent, la nôtre c'est de le développer : rejoignez-nous !

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